3 smartphones à écran flexible à découvrir en 2019

Smartphones à écran flexible

Chaque année les constructeurs de smartphone ne cessent de mettre les petits plats dans les grands pour offrir aux utilisateurs des téléphones de grande technologie. L’année 2019  semble être celle des smartphones à écran flexible. Plusieurs marques ont déjà lancé leurs gammes tout aussi séduisantes les unes que les autres. 3 éventuels exemples de smartphone de type flexible sont à découvrir absolument.

  1. Le Samsung Galaxy X

Samsung avec son smartphone à écran flexible

Lire également : Porte d’entrée : tout savoir pour bien choisir

La conférence des développeurs de Samsung, tenue en fin d’année 2018 a permis d’avoir des renseignements claires sur  ce que c’est que la Galaxy x. Il s’agirait d’un téléphone qui s’agrandit selon le désir de l’utilisateur.  En effet, le téléphone dispose de deux écrans de 4,6 pouces qui peuvent se métamorphoser en une tablette de 7,29 pouces lorsqu’il se déplie. Ce n’est pas tout, le dos de l’appareil possède lui aussi un 3e écran de 3,5 pouces qui peut  continuer à être visible même lorsqu’il est replié.

Cet état de chose indique clairement que le smartphone disposera d’une jointure complexe, vu qu’on peut passer rapidement d’un simple téléphone à une tablette. La date précise de sa sortie est encore un mystère en raison de quelques retouches à y apporter mais les rumeurs estiment son prix initial à 1600 euro.

A lire aussi : Apprendre Excel : un blog qui vous facilite la vie

  1. Le Motorola Razr

Motorola se rapproche un peu plus de Samsung avec son téléphone flexible Razr qui renait merveilleusement. Le Smartphone se présenterait sous forme de clapet comme à l’ancienne mais avec un écran flexible lorsqu’on l’ouvre. Déjà, en février 2017 le patron de Motorola lancait les débats en parlant pour la première fois de téléphone pliable qui serait sur le marché en 2019.

Dans cette optique, la marque a déposé un brevet afin de lancer son style de Motorola à deux écrans flexibles. C’est un téléphone qui peut à l’instar de la Galaxy X, prendre la forme d’une tablette. Ensuite, il disposerait de deux cameras avec des charnières au sommet, en bas et en plein cœur de l’écran. Le Razr Motorola atteindrait 7 pouces dans sa forme dépliée. Cependant, aucune image ne montre de façon concrète l’aspect du téléphone qui coûterait une petite fortune selon les fuites d’informations.

  1. L’IPhone à écran pliable

Lorsqu’on parle de technologie on ne saurait omettre Apple qui est une marque incontournable dans le domaine. Il faut dire qu’elle ne veut justement pas se faire conter l’évènement, car le rêve d’un iPhone pliable serait sur le point de se réaliser. On peut confirmer ce fait par le brevet déposé par la marque Apple en novembre 2018. Ce brevet donne des détails sur ce  à quoi ressembleraient des Smartphones à écran flexible Apple.

Par ailleurs, l’écran pliable d’Apple serait incroyable, avec des flexions inédites qui vont se rabattre vers l’avant ou vers l’arrière. La date précise de la sortie du téléphone est pour l’instant inconnue du grand public. Il existe cependant quelques schémas qui montrent qu’il serait très imposant.

iPhone à écran pliable

En somme, la technologie est en marche, les constructeurs s’y adaptent de leur côté pour répondre aux besoins des utilisateurs. Comme on peut le voir, La tendance des Smartphones à écran flexible fait l’unanimité chez les grandes marques.