Comment recruter des employés ?

Conseils d’embauche et de recrutement LeadPoint :

Rejeter le travail Les candidats de la bonne façon disent quelque chose sur la façon dont votre culture valorise les gens. Alors que personne n’aime le rejet, surtout quand il vient d’une entreprise ou d’un poste que vous avez choisi. Être au chômage n’est pas amusant et les candidats passent d’innombrables heures à affiner leur curriculum vitae et à s’entraîner pour des entrevues dans l’espoir de trouver le bon emploi. En tant qu’employeur, vous ne pouvez pas embaucher tout le monde, mais apprendre à rejeter gracieusement les candidats peut rendre le processus de recrutement et d’embauche beaucoup moins douloureux. Voici quelques conseils pour vous aider à rejeter les candidats de la bonne façon.

  1. Communiquez avec les candidats dès que vous prenez une décision

Dès que vous savez quel candidat vous voulez embaucher, vous devriez planifier de contacter ceux qui n’ont pas fait la coupe. Les candidats préfèrent que le les employeurs se dirigent et communiquent avec eux dès qu’ils savent qu’ils vont dans une autre direction. Laisser les candidats attendre au téléphone est non seulement grossier, mais peut nuire aux affaires. Lorsque vous donnez l’impression, vous êtes intéressé par un candidat et procédez à l’embauche d’une autre personne, vous pouvez être sûr qu’ils diront à leurs amis et connaissances sur le manque de courtoisie de votre entreprise.

  1. Contacter personnellement les candidats

Faisons-le face : le rejet est douloureux. Il y a cependant des moyens d’adoucir le coup pour les candidats. Au lieu de présenter votre entreprise comme une entité impersonnelle sans aucune préoccupation pour les gens, contactez personnellement tous les candidats si vous n’avez pas l’intention de les embaucher. Que vous décidiez de passer un appel téléphonique ou d’envoyer un courriel personnalisé, les candidats apprécient quand vous montrez qu’ils ont effectivement examiné leurs informations d’identification. Informer toujours que leur question viendra considéré à l’avenir, si c’est vrai.

  1. Soyez direct

Vous êtes déjà sorti d’un entretien en sachant que vous avez le job ? Vous avez donné toutes les bonnes réponses et votre CV et vos références étaient impeccables. Malheureusement, votre sentiment de confiance est rapidement détruit lorsque vous n’avez pas reçu d’appel du gestionnaire d’embauche. Les candidats vivent des moments comme celui-ci régulièrement, mais en étant directs, vous pouvez les empêcher d’avoir un moment de désespoir par la suite. Si vous savez qu’un candidat n’est pas la meilleure solution, évitez de les assembler ou de perdre du temps.

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